Babbo Natale è già arrivato ! Grazie mille mille mille

Publié le par fetegallardacapri

P1010454

Papa Noël est déjà arrivé, et en plus il venait de Capri. L'été dernier les amis se sont révélés particulièrement (et même trop) généreux à l'égard des mariés de quarante ans, qui ont ainsi pu commander à Sergio et Raffaelle Rubino et à Silke Weigand, à la Bottega dell'Arte d'Anacapri, un jeu de dix tasses en céramique spécialement dessinées. Elles l'ont été à partir d'une idée de Michèle, qui souhaitait y retrouver le thème des carreaux en céramique de la Villa Lysis qui appartenait au comte français (et scandaleux) Jacques Fersen, à savoir une très belle...fleur d'opium et des carreaux verts sur fond blanc (voir photo d'une terrasse de la villa surplombant la mer de plus de 300 mètres). Un bon nombre d'entre vous ont pu visiter cette villa cet été juste avant d'aller déguster quelques pâtes au citron dont on aime à se souvenir...

Nos artistes se sont mis à l'oeuvre et ont expédié leur production à Saint Cloud, arrivée pile une semaine avant Noël. Le résultat dépasse les espèrances de Michèle, ces tasses sont magnifiques et un symbole, malgré l'immoralisme du personnage (dont Roger Peyrefitte a fait un livre) des liens qui ont uni la France et Capri. Cette villa "française" est aujourd'hui propriété de la commune de Capri.

La générosité des amis fut telle qu'un solide reliquat permettra de financer en grande partie un futur et confortable week-end dans la Ville Eternelle, trop délaissée ces dernières années... C'est un immense merci que Michèle et Philippe veulent exprimer à ces dizaines de Pères et Mères Noël français, italiens, canadiens, aux merveilleux artistes de la "Bottega dell'Arte", avec une attention spéciale à Jean-Louis De la Salle qui a guidé le traineau. Oui, grazie mille mille mille !P1010453.JPGEt comme dit la chanson ci-dessus: Bon Noël à tous !photoBG4.jpgTerrasse de la Villa Lysis (appelée aussi Villa Fersen)

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article